Assemblea dei delegati 2011

À la réunion des délégués de la Fédération suisse des échecs (FSE), à Berne, Adrian Siegel (Zoug) fut élu président central.

Le neurologue âgé de 47 ans qui était déjà membre du Comité central (cadres), était le seul candidat pour le poste de président pour succéder à Kurt Gretener. Ce dernier n’était pas le seul à se retirer. En effet, Matthias Gallus (Bienne / commission compétitions) et Simon Bohnenblust (Bienne / information et communication) démissionnaient aussi. Les nouveaux élus sont Catherine Thürig (Olten / information et communication), Bernard F. Schärer (Wetzikon / commission compétition) et Pierre Meylan (Pully / relève). Les trois anciens membres Walter Bichsel (Uster / vice-président et cadres), René Kesselring (Cheyres / administration et finances) et Alexander Schiendorfer (Biberist / échecs populaires) ont été réélus.

Les finances sont saines et personne n’a pris la parole sur ce point. Le budget de l’année 2010, prévoyait un déficit de 9550 francs, mais les comptes ont clos sur un bénéfice de 5102 francs. Le budget 2012 prévoit un déficit de 15’200 francs.

Les trois propositions du CC concernant le statut des étrangers dans le Championnat suisse par équipes (CSE) ont été approuvées pratiquement sans opposition. Winterthour a retiré sa motion suite à la promesse faite par le CC d’examiner le statut des étrangers dans le règlement du CSE.


Il segretariato permanente, André Lombard