Trois nouveautés dans le CSI

ma - Lors de sa dernière séance, la Commission Compétitions (CCO) a décidé d’apporter trois nouveautés au Championnat Suisse individuel (CSI), lesquelles entreront en vigueur en 2008 à Samnaun.

Les modalités du tournoi qui attribuera le titre de Champion Suisse ne subissent aucune modification: les années impaires la compétition se déroulera sous forme de tournoi ouvert (tournoi national) à neuf rondes, les années paires sous forme de tournoi fermé (round-robin simple) avec 10 participants. La nouveauté consiste dans le fait qu’à l’avenir, les trois médaillés du tournoi national seront automatiquement qualifiés pour le tournoi fermé de l’année suivante. Le MI Richard Gerber (Genève) et Marco Lehmann (Bätterkinden), respectivement médaille d’argent et de bronze du CSI de Loèche-les-Bains de cette année, sont les premiers à pouvoir profiter de cette nouvelle réglementation.

La deuxième nouveauté concerne la cadence de jeu. Le tournoi fermé comptant pour le titre national, le tournoi national ainsi que le tournoi principal I se joueront à la cadence Fischer suivante : 40 coups en 2h00, 20 coups en 1h00, après quoi 20 secondes de bonus par coup. Cette cadence est déjà en vigueur en ligue nationale A et B du CSE.

La troisième nouveauté touche les seniors. A l’avenir, un tournoi fermé comptant pour le titre de Champion Suisse Senior (Senior I) ainsi qu’un open (Seniors II) auront lieu annuellement. Le tournoi fermé (Seniors I) est réservé aux dix meilleurs joueurs selon la liste de classement.
[27.08.2007 17:34:30]