Convention avec le groupe «Play Magnus»: Eurosport diffuse des échecs en direct dès le 22 novembre

par Bernard Bovigny (commentaires : 0)

beb - Après le succès de la série «The Queen’s Gambit» sur Netflix, les échecs sont à nouveau diffusés sur une chaîne TV internationale. Eurosport a signé une convention avec le groupe Play Magnus dirigé par l’actuel champion du monde Magnus Carlsen et diffusera en direct dès le 22 novembre le Champions Chess Tour qui dure jusqu’au 3 octobre 2021.

Cette compétition comprend dix tournois disputés par Magnus Carlsen et d’autres joueurs de classe mondiale. Elle est dotée d’un fonds de 1,5 million de dollars. Le Champions Chess Tour se joue sur www.chess24.com en mode échecs rapides.

Grâce à cette convention, les échecs trouveront par le biais d’Eurosport une place auprès de millions de spectateurs dans plus de 60 marchés en Europe et en Asie aux côtés d’autres sports de premier rang. Les moments les plus importants des parties de chaque tournoi passeront sur Eurosport 1, Eurosport Asia et Eurosport India, avec rediffusion le lendemain. En parallèle aux retransmissions en direct, Eurosport proposera également des contenus rédactionnels et des comptes-rendus sur les échecs dans les réseaux sociaux.

«Les échecs ont un fort potentiel d’attraction auprès d’un public global, et Eurosport dispose d’une grande expérience dans l’éveil de l’intérêt pour un sport et augmenter le cercle de ses adeptes», affirme Trojan Paillot, acheteur de droits chez Eurosport.

Andreas Thome, CEO du groupe Play Magnus, se dit «heureux et fier ce cette importante collaboration. A travers ce partenariat avec une chaîne sportive de l’importance d’Eurosport, nous sommes en mesure de rendre les échecs accessibles auprès d’un tout nouveau public et d’élargir notre rayon d’action partout dans le monde.»

Nouvelle d’Eurosport sur la convention avec le groupe Play Magnus (en anglais): https://www.eurosport.co.uk/chess/eurosport-to-screen-champions-chess-tour-across-europe-and-asia_sto7981371/story.shtml

« « « « « Retour

Écrire un commentaire