Le tournoi blitz en ligne des quatre clubs a réuni 121 participants

par Bernard Bovigny (commentaires : 0)

L’Allemand Mario Rösch a clairement remporté le tournoi blitz en ligne des quatre clubs.

beb - Le tournoi de parties blitz en ligne ouvert à tous et organisé par les clubs d’échecs de Baden, Coite, Lenzburg Muttenz a connu un franc succès le Jeudi saint 9 avril.

Pas moins de 121 joueuses et joueurs se sont affrontés sur la plateforme Lichess. Ils ont disputé 599 parties blitz 5 minutes KO pour un total de 37'550 coups (63 par partie). Le tournoi a été remporté par l’Allemand Mario Rösch avec 43 points (16 parties jouées/ 75% de gain), devant Ludovic Gerber (Moutier) du Club d'échecs de Court avec36 points (13/77) et Jochem Snuverink (Ennetbaden) du Club de Baden avec 33 points (12/83).

André Vögtlin, président du Club de Muttenz et membre du Comité central de la Fédération suisse des échecs (FSE) se dit comblé par la nombreuse participation. «Notre but était de réunir 100 joueuses et joueurs. Et qu’il ait été clairement dépassé est bien entendu formidable. Ce qui m’a fait particulièrement plaisir est qu’autant de Romands aient participé, ce que nous pouvons aussi constater dans les commentaires en français du chat en direct.»

André Vögtlin se réjouit également de voir que depuis la crise liée au coronavirus, les tournois en ligne attirent beaucoup de joueuses et joueurs d’échecs amateurs. «Nous devrions absolument profiter de cet élan et réfléchir à de nouvelles formes de tournois. Une option serait par exemple de lancer une Ligue suisse d’échecs en ligne.»

Des tournois en ligne sur le site de la FSE

Les organisateurs de tournois en ligne ouverts à tous peuvent faire connaître gratuitement leur offre sur le site internet de la FSE. Il suffit pour cela de suivre les indications dans la nouvelle «Reste à la maison et joue aux échecs en ligne!» de la rubrique YourSwissChess.

La prochaine occasion de participer à un tournoi en ligne sera ce soir Vendredi saint à 20h. Il s’agit d’un tournoi blitz organisé par le Club d’échecs de Köniz-Bubenberg. Le point d’orgue échiquéen des festivités de Pâques aura lieu lundi à 14h. Le bénéfice de ce tournoi organisé par deux juniors de la relève sera intégralement versé à la Chaîne du Bonheur (voir les Top-News).

« « « « « Retour

Écrire un commentaire