Online - Formation continue pour moniteur/monitrice juniors

par Christine Zoppas (commentaires : 1)

cz - Le 28 avril, nous débutons une série de deux modules de formation continue pour nos moniteurs juniors francophones. Le premier thème, « Donner des cours en ligne », sera présenté les 28 avril et 5 mai, à chaque fois entre 19:00 et 20:30. Le premier soir, FM Vincent Riff introduira les différentes méthodes et sites pour donner un cours. Le deuxième soir, le cours s’articulera autour de la question centrale «Comment organiser efficacement un cours sur internet».

Le deuxième module, «S’entraîner efficacement seul (analyse de parties, préparation d’un répertoire d’ouvertures)» aura lieu les  12 mai et 19 mai, à chaque fois entre 19:00 et 20:30. FM Vincent Riff montrera le premier soir comment travailler avec Chessbase. Le deuxième soir sera consacré au travail sans Chessbase au moyen des différents outils internet.

La formation continue est gratuite. Les quatre soirées combinées comptent comme un jour complet de formation pour la qualification d’entraîneur A ou B de la FSE.

Les inscriptions (nom et code FSE) sont possibles jusqu’au 23 avril 2021 (resp. 7 mai 2021) par e-mail à christine.zoppas@swisschess.ch. Les participants reçoivent une confirmation d’inscription ainsi que le lien vers la réunion Zoom.

Nous nous réjouissons de votre intérêt!

« « « « « Retour

Duratti Lindo Commentaire de Duratti Lindo |

Inscriptions aux 2 modules :
- 28/4 et 5/5
- 12-19/5

Écrire un commentaire