Tentative de record du monde «La plus grande leçon d’échecs à Muttenz – un financement participatif (crowdfunding) rendrait le méga événement possible

par Catherine Thürig (commentaires : 0)

  Bildlegende L’organisateur de la tentative de record du monde Peter Hug: «Nous voulons organiser une manifestation d’échecs populaires inoubliable et qui restera dans l’histoire.»

ct - Le club d’échecs de Muttenz, le club d’échecs pour enfants de Muttenz et l’association «Die Schulschachprofis» tenterons de surpasser le record du monde de la plus grande leçon d’échecs avec plus de 1200 enfants de Muttenz et de s’immortaliser dans le «livre Guinness des records». La tentative aura lieu à Muttenz/BL, le jeudi 20 septembre, de 8–12 heures (sur le gazon devant la halle des sports Kriegacker, Gründenstrasse 31). Avec un financement participatif, l’instigateur Peter Hug cherche des sponsors pour la manifestation gigantesque.

«Nous voulons organiser une manifestation d’échecs populaires inoubliable qui restera dans l’histoire», dit Peter Hug, président de l’association «Die Schulschachprofis» et du club d’échecs pour enfants de Muttenz. Fin 2015, il développa avec l’Organisation Guinness World Records Ltd. l’idée du record du monde de la plus grande leçon d’échecs. Au début, celui-ci atteignait 250 participants – la Russie fut la première à surpasser ce record. Selon Guinness World Records Ltd., le record actuel est de 1009 et est détenu par la Turquie.

Maintenant, Peter Hug veut établir un nouveau record du monde dans le nord de la Suisse. Cependant, il faut encore de l’argent pour organiser une journée inoubliable pour les enfants. Il faut du personnel pour la sécurité et des placeurs pour que la leçon d’échecs pour les 1200 enfants puisse se dérouler sans heurt.

Pour jouer, chaque enfant a besoin d’un set complet qu’il pourra garder en souvenir du record du monde. Et pour que les enfants ne soient pas exposés aux intempéries (Peter Hug: «Nous espérons bien sûr que le temps nous soit favorable!»), il faut deux grandes tentes. D’autres postes comme casse-croûtes et matériel d’emballage alourdiront aussi le budget.

Avec le lien du financement participatif https://wemakeit.com/projects/weltrekordversuch-im-schach Peter Hug fait la quête pour le méga événement. Les divers lots pour les dons sont taillés sur mesure pour personnes individuelles ou clubs d’échecs.

Vous trouvez de plus amples informations sur l’association «Die Schulschachprofis» sur: www.dieschulschachprofis.ch

 

« « « « « Retour

Écrire un commentaire