Championnat du monde U20 à Khanty-Mansiysk: les trois Suisses (un peu) en-dessous de leur rang de départ (Kopie) (Kopie)

par Wolfgang Schott

Le FM Benedict Hasenohr a battu trois joueurs moins cotés lors du Championnat du monde U20 et se trouve cinq rangs derrière son classement de départ à trois rondes de la fin

sct - Les Suisses Nico Georgiadis (MI) et Benedict Hasenohr (FM) sont classés un peu en-dessous de leur rang de départ après 10 des 13 rondes du Championnat du monde U20 à Khanty-Mansiysk en Russie. Pour sa part, le MI Noël Studer ne tourne pas encore à plein régime.

Le meilleur des trois Suisses engagés est clairement Nico Georgiadis. En tant que no 19 sur la liste de départ, il est classé 23e sur 62 participants, avec 5½ points. Il a perdu deux parties (contre le sans-grade ouzbek Schamsiddin Wochidov en 4e ronde et contre le MI russe Maxim Tschigajev en 10e ronde), en a gagné trois (notamment contre le MI péruvien Giuseppe Leiva en 7e ronde) et a fait cinq fois nul (entre autres en 3e ronde contre le GM néerlandais Benjamin Bok, no 4 du tournoi).

Noël Studer avait bien débuté la compétition en réalisant 1½ dans les deux premières rondes (nul contre le GM allemand Matthias Blübaum en 2e ronde). Mais il n’a récolté que deux points lors des huit rondes suivantes (deux nuls, et une victoire contre le FM russe Michail Popov en 5e ronde). Avec 3½ points, il se classe au 51e rang provisoire, alors qu’il est no 26 sur la liste de départ.

Juste derrière lui, également avec 3½ points, se trouve Benedict Hasenohr, no 47 sur la liste de départ. Il s’est imposé contre trois joueurs clairement moins bien cotés que lui et a fait nul en 8e ronde contre le FM roumain Mihai-Eugen Bida.

Le GM polonais Jan-Krysztof Duda est seul en tête du tournoi avec 8 points sur 10. La 11e ronde a lieu dimanche 13 septembre, et le Championnat du monde U20 se termine mardi 15 septembre.

 

Tous les détails et des parties en direct sur le site

http://wjcc2015.fide.com/

« « « « « Retour