Championnat suisse U8 le 9 décembre à Ittigen

par Frank Neubert

Le premier Championnat suisse U8 avait réuni 96 participantes et participants en 2017

fn - La Maison du sport à Ittigen près de Berne accueillera le dimanche 9 décembre 2018 la deuxième édition du Championnat suisse U8. Un tournoi des accompagnants aura lieu en parallèle. Il est ouvert à tous: frères et sœurs, parents, entraîneurs, animateurs juniors, joueurs de tous niveaux, qu’ils fassent partie d’un club ou non.

Le Championnat U8 se jouera en sept rondes à 10 minutes par joueur plus 10 secondes par coup, entre 10h et 17h. L’inscription se monte à 20 francs. Une coupe sera remise aux trois premiers. Toutes les participants et tous les participants reçoivent un prix en nature. Les garçons et les filles évoluent dans la même catégorie. Le tournoi des accompagnants se déroule selon le même mode et avec la même cadence, en une seule catégorie.

Après la bonne surprise de l’an dernier, avec 96 participantes et participants, les organisateurs réunis autour de Markus Klauser espèrent rencontrer à nouveau le succès. Vu les centaines d’enfants âgés de 8 ans et moins présents dans les mouvements juniors des clubs et écoles d’échecs, il est réaliste de miser sur 100 participants ou même davantage.

Lors du lancement du Championnat suisse U8 en 2017, la Commission des tournois juniors de la FSE s’était inspirée des expériences positives réalisées à l’étranger. Ainsi, en plus des Championnats U8, il existe dans d’autres pays, ainsi que lors les championnats mondiaux et européens juniors (comme c’est le cas actuellement à Santiago de Compostelle), également une catégorie spéciale pour les U8.

Informations sur le Championnat suisse U8: : http://www.swisschess.ch/u8.html 

Site d’information sur le tournoi avec la liste de départ: : http://chess-results.com/tnr377276.aspx?lan=0&art=0&turdet=YES

« « « « « Retour