Coach juniors de la FSE: Vincent Riff succède à Markus Regez

par Bernard Bovigny

Vincent Riff reprend dès le 1er juillet la fonction de coach juniors à la FSE.

beb - Vincent Riff reprend dès le 1er juillet la fonction de coach juniors à la Fédération suisse des échecs (FSE). Il succède à Markus Regez.

Le FM Vincent Riff, âgé de 34 ans, vient d’Alsace et joue depuis de nombreuses années des tournois en Suisse, notamment le Championnat suisse par équipes (CSE) avec Lucerne. Il est sélectionneur national des jeunes à la Fédération Française des échecs et apportera sa large expérience en tant que coach, chef de délégation et entraîneur auprès de jeunes talents.

«Je me réjouis de ce nouveau défi et je prévois, en tant que coach, d’être présent à quelques tournois internationaux (Championnat européen juniors, Championnat du monde juniors), affirme-t-il.

Vincent Riff est issu d’une famille de joueurs d’échecs. Son frère Jean-Noël est Grand-Maître et joue depuis plusieurs années en Championnat suisse par équipes.

Markus Regez, 44 ans, est coach national juniors depuis 2013 et a souhaité lui-même remettre son mandat. En plus du travail administratif, il était actif ces dernières années lors de tous les tournois importants de qualification et finaux. Il a également organisé et participé à de nombreux entraînements de cadres à Macolin.

De 2013 à 2016, en parallèle à son activité à la FSE, il a fonctionné comme coach de la région est. De plus, il a été présent comme coach national lors de quatre Championnats mondiaux juniors (Al-Ain, Durban, Halkidiki et Batumi), ainsi qu’à une Olympiade U16. «Je vais rester fidèle à la scène des échecs en Suisse et je poursuis mon activité d’entraîneur juniors», assure Markus Regez, qui dirige sa propre école d’échecs.

« « « « « Retour