Le sport échecs en Suisse défie le coronavirus: tournoi blitz en ligne au lieu du CSJER le 15 mars

par Bernard Bovigny

Un site internet a été mise en place exprès pour le tournoi blitz du 15 mars.

beb - Comme annoncé, la Fédération suisse des échecs (FSE) a reporté le Championnat suisse juniors d’échecs rapides du 15 mars au 14 juin. A la place, ce dimanche un tournoi blitz en ligne sur le thème «Le sport échecs en Suisse défie le coronavirus» sera destiné aux participants empêchés de jouer le 15 mars.

A domicile sur un ordinateur au lieu de la Maison du sport à Ittigen: les joueuses et joueurs sélectionnés pour le CSJER sont invités par la FSE à disputer un intéressant tournoi de remplacement en ligne le 15 mars de 9h à 11h. En collaboration avec le Grand-Maître allemand Ilja Zaragatski, le tournoi blitz sur le site internet www.lichess.org se jouera sur le thème «Le sport échecs en Suisse défie le coronavirus». Les qualifiés potentiels pour le CSJER et leurs coachs régionaux ont reçu un message personnel avec code d’accès et indications pratiques. Un site particulier a été mis en place pour cette première (voir lien ci-dessous).

Ilja Zaragatski dispose d’une large expérience dans les compétitions en ligne, il organise ce tournoi en collaboration avec la FSE et commentera des parties (voir à ce sujet la vidéo YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=5rR6y50n0QE). Le monde des échecs en Suisse et le monde entier pourront assister à cet événement en ligne.

La diffusion débute à 8h50 avec des salutations et une introduction. A la fin du tournoi sont prévus un compte-rendu et la proclamation des résultats dans chaque catégorie (U10/U12/U14/U16/U20).

Site internet du tournoi en ligne du 15 mars: https://swiss-federation-online-blitz-tournament.jimdosite.com/

« « « « « Retour