Le tournoi pour jeunes filles U18 de Lausanne réunit 22 participantes

par Bernard Bovigny

Les 22 participantes au tournoi U18 à Lausanne ont joué dans la bonne humeur malgré les menaces du coronavirus.

beb - Le tournoi pour jeunes filles U18 organisé dans le cadre du Grand-Prix FIDE féminin, qui se déroule actuellement à Lausanne, a rencontré un franc succès.

Malgré toutes les craintes liées au coronavirus et une délégation française empêchée de rejoindre le canton de Vaud pour cette raison, 22 joueuses de la relève issues de quatre pays étaient présentes dimanche au siège de la FIDE à Lausanne en cette journée internationale des femmes.

Le tournoi de parties rapides U18 a été remporté par Estée Aubert, qui a gagné ses 9 parties. Derrière la championne universitaire française suivent sur le podium Gülüzar Hüseynova (Altstätten/ 8 points) et Angie Pecorini (Onex/ 7).

«La Fédération Internationale des Échecs joint constamment ses forces avec les fédérations et clubs locaux afin de populariser le jeu. De tels événements permettent d’attirer les amateurs, afin qu’ils puissent voir les championnes de tout près», souligne dans un communiqué le GM Yannick Pelletier, responsable de la communication du Grand-Prix féminin à Lausanne.

 

Les résultats du tournoi de jeunes filles U18 à Lausanne: http://chess-results.com/tnr524020.aspx?lan=0&art=1

Les résultats du Grand-Prix FIDE féminin à Lausanne: http://chess-results.com/tnr522144.aspx?lan=0

Site internet officiel du tournoi: https://wgp2019.fide.com/

« « « « « Retour