Camille De Seroux décroche le titre de WIM

par Bernard Bovigny

Camille De Seroux est la troisième Suissesse d’origine devenue Maître international féminin.

beb - Trois mois après la Bernoise Lena Georgescu, une autre Suissesses est devenue Maître international féminin (WIM). La Genevoise Camille Seroux, 26 ans, qui a réalisé 5 points sur 9 à l’Open de Malte et a décroché le 56e rang sur 225 participants, a dépassé durant un demi-jour la barre des 2200 Elo, condition requise pour devenir WIM.

Camille De Seroux avait déjà réalisé depuis deux ans les normes nécessaires à l’obtention de ce titre. Elle en a même décroché quatre alors que trois sont nécessaires. La première a été obtenue à Cappelle la Grande en 2016, la deuxième au Comité Varois des Echecs en 2017 (toutes deux en France), la troisième au Championnat européen par équipes en Crète en 2017 et la quatrième au Tournoi national du Championnat suisse individuel 2017 à Grächen.

Après Monika Müller-Seps en 2005 (devenue WGM en 2014) et Lena Georgescu, Camille De Seroux n’est que la troisième Suissesse d’origine titrée WIM. Cette dernière décennie, elle est montée cinq fois sur le podium au Championnat suisse des dames en décrochant l’argent en 2010, 2014 et 2017, et le bronze en 2011 und 2019. Mais jusqu’à présent le titre national lui a toujours échappé.

Article en allemand consacré à Camille De Seroux sur Wikipédia: https://de.wikipedia.org/wiki/Camille_De_Seroux

« « « « « Retour