Christine Zoppas rejoint la Commission éducative de l’ECU

par Bernard Bovigny

Christine Zoppas s’engage maintenant dans le domaine de la formation au niveau européen.

beb - Christine Zoppas a reçu une importante nomination. La Bernoise de 39 ans, membre du Club d’échecs de Saanenland, fait maintenant partie des 13 membres de la «Educational Commission» de l’European Chess Union (ECU).

Cette instance de ECU a été lancée en 2014, afin d’assurer une vision d’ensemble sur les écoles d’échecs des 54 pays membres. Elle s’engage notamment en faveur de l’utilisation des échecs comme moyen d’enseignement pédagogique.

En tant qu’enseignante, Christine Zoppas correspond parfaitement au profil de cette commission. Elle est membre du Comité central (CC) de la Fédération suisse des échecs (FSE) où elle est responsable du domaine de la formation.

Le 1er juillet 2019, elle deviendra responsable du Département de la Formation et du soutien de la relève à la FSE. Pour cette raison, elle démissionnera du CC lors de l’Assemblée des délégués du 15 juin 2019.

En plus de Christine Zoppas, Georg Kradolfer (Club d’échecs de Wollishofen), membre de longue date du CC, remettra également son mandat lors de cette même assemblée. Le CC sonde actuellement des candidatures pour ces deux postes bientôt vacants. Chaque section peut naturellement présenter des candidats.

« « « « « Retour