CSE: St-Gall relègue volontairement une équipe de 1ère en 2e ligue - Wädenswil et Lucerne III jouent un match de barrage ce samedi

par Bernard Bovigny

L’espoir de maintien en 1e ligue continue pour Wädenswil (avec son GM hongrois Peter Prohaszka) et Lucerne III.

beb - St-Gall fait descendre une de ses deux équipes de 1ère ligue de Championnat suisse par équipes (CSE) en 2e ligue. Par conséquence, Wädenswil et Lucerne III joueront ce samedi un match de barrage pour le maintien en 1e ligue.

Le match contre la relégation entre le 7e du groupe est de 1e ligue et le 7e du groupe central se disputera samedi 9 novembre à 14h au restaurant «Schönegg» à Wädenswil.

Selon l’article 6.2 du Règlement du CSE, lors du retrait d’une équipe, le 7e du groupe concerné reste en 1e ligue. Mais comme St-Gall possède deux équipes réparties dans deux groupes de 1e ligue, il aurait été arbitraire de décider s’il s’agissait du groupe est ou du groupe central.

Vu les délais serrés en vue d’établir le calendrier 2020, la direction du CSE avait décidé de tirer au sort le maintien entre Lucerne III et Wädenswil. Mais les deux équipes se sont mises d’accord en quelques heures pour fixer leur sort devant l’échiquier. Bien entendu, la direction du CSE n’a manifesté aucune objection.

Fin septembre, l’équipe de Wädenswil était reléguée en 2e ligue en comptant trois points. Lucerne III avait terminé le championnat avec 5 points, tout comme le 6e Lenzburg, mais avec moins de points individuels.

« « « « « Retour