Deuxième tournoi international en ligne pour dames et jeunes filles les 21 et 28 mai – Cette fois avec dix nations

par Bernard Bovigny

Dix nations prendront part au deuxième tournoi international en ligne pour dames et jeunes filles.

beb - Les échecs juniors allemands organisent à nouveau un tournoi entre nations en ligne pour dames et jeunes filles. La compétition se déroulera les 21et 28 mai de 19h30 à 21h sur la plateforme Lichess.

Lors de la première édition, le 23 avril, le tournoi avait réuni des joueuses de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche. Cette fois dix formations nationales seront de la partie. Le groupe A rassemblera l’Allemagne, la France, la Hongrie, l’Ecosse/Irlande et la Catalogne. Le groupe B sera composé de la Suisse, l’Autriche, la Tchéquie, le Portugal et l’Angleterre.

Les matchs dans les groupes auront lieu le 21 mai, et la phase finale le 28 mai. Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième seront qualifiés pour la finale A. Les cinq autres formations disputeront la finale B.

Les parties se joueront durant une heure et demie en mode Arena, avec du blitz 5 minutes KO. Mais il sera permis d’activer le mode Berserck, à savoir que pour une partie une joueuse peut renoncer à la moitié du temps de réflexion et un point lui sera ajouté en cas de victoire.

Les participantes seront appariées uniquement contre des adversaires d’autres nations. Les 20 meilleures de chaque équipe seront prises en compte pour le classement final par équipes.

Les joueuses de tous âges habitant en Suisse qui veulent participer à cette compétition doivent s’annoncer jusqu’au 20 mai chez Christine Zoppas, responsable du Département de la formation et du soutien de la relève à la Fédération suisse des échecs: christine.zoppas@swisschess.ch. Mentionner: prénom, nom, pseudo Lichess, club ou école d’échecs.

Après leur inscription, les participantes recevront un lien pour rejoindre leur équipe sur Lichess.

« « « « « Retour