Huit retraits d’équipes en CSE 2021 – Les conséquences pour le déroulement du championnat

par Bernard Bovigny

Huit des 317 équipes se sont retirées du CSE 2021.

beb - Huit sur les 317 formations inscrites en Championnat suisse par équipes 2021 se sont retirées de la compétition. Leur décision découle de l’obligation de présenter un certificat Covid suite aux mesures prises le 8 septembre par la Confédération en vue de lutter contre la propagation du coronavirus.

Les équipes qui ont affronté ces formations retirées ont eu en réalité une ronde libre. Car en cas de retrait dans un tournoi à rondes complètes avant la mi-championnat, les résultats sont annulés et inscrits sous la forme 0:0.

Cela équivaut donc au fait que le match n’a jamais eu lieu. Mais avec une exception: les parties qui se sont déroulées lors de ces matchs par la suite annulés comptent comme participation pour les éventuels joueurs qualifiés pour les matchs de promotion. Rappel: selon le règlement du CSE pour disputer un match de promotion, un joueur doit avoir joué au moins deux matchs de CSE avec l’équipe concernée ou une équipe inférieure.

Et naturellement, les parties qui ont été jouées lors d’un match par la suite annulé comptent pour la liste de classement de la FSE.

« « « « « Retour