1er Championnat du monde universitaire en ligne: Ludovic Zaza meilleur Suisse en partes rapides

par Bernard Bovigny

Ludovic Zaza a été le meilleur Suisse au Championnat du monde universitaire d’échecs rapides en ligne.

beb - Une semaine après le blitz, c’est en parties rapides que se sont affrontés sur la plateforme Tornelo les participants au premier Championnat du monde universitaire d’échecs en ligne organisé par la FIDE.

Parmi les 869 inscrits figuraient cinq Suisses issus des Hautes écoles. Le meilleur parmi eux a été Ludovic Zaza (Monthey/ EPF Lausanne), qui a terminé avec 7 points sur 12 dans le groupe F et le 33e rang sur 148. Jan Fecker (Eggersriet/ ETH Zürich) a également obtenu 7 points et a fini 42e sur 148 dans le groupe C.

Mais le meilleur résultat d’un diplômé d’une Haute école en Suisse a été réalisé par Damien Ribière. Le Français, qui réside à Ecublens, joue au Club de Vevey et fréquente l’EPFL, a terminé 11e du groupe B avec 8 points. Son compatriote Wissam Pheng, également de l’EPFL, a compté 7 points dans le groupe D, où il a été classé 41e.

Le Championnat du monde universitaire en ligne de la FIDE reprend ce prochain week-end. Samedi se déroulera le tournoi par équipes d’échecs rapides et dimanche celui de parties blitz. Ces deux compétitions seront diffusées sur Chess24.

Les résultats des Suisses au Championnat du monde universitaire d’échecs rapides en ligne: http://chess-results.com/tnr553009.aspx?lan=0&art=25&fedb=SUI&flag=30

Article sur le Championnat du monde universitaire de blitz en ligne: Premiers championnats du monde universitaires d’échecs en ligne: Benjamin Brandis réalise le meilleur résultat des blitzeurs suisses - FSE (swisschess.ch)

« « « « « Retour