5e ronde de CSE: trois résultats corrigés en raison de joueurs non qualifiés – nouveau classement dans le groupe ouest de 1e ligue

par Bernard Bovigny

beb - Comme l’ont révélé les vérifications au terme de la 5e ronde de Championnat suisse par équipes (CSE), des joueurs non qualifiés ont été alignés lors de trois matchs (un en 1e ligue, deux en 4e ligue).

Ce constat amène des corrections dans trois matchs par rapport aux résultats publiés dimanche dernier sur le site de la FSE.

Dans le groupe ouest de 1e ligue, un joueur a été aligné avec Bois-Gentil Genève I alors qu’il avait déjà joué lors de la même ronde avec la 2e équipe. Le dernier cas d’une telle violation du règlement est apparu il y a sept ans. Les deux points d’équipe de Bois-Gentil I gagnés contre Köniz-Bubenberg ont donc été retirés (les Genevois glissent de la 2e à la 4e place), sans pour autant que les Bernois n’en bénéficient. Les points individuels restent les mêmes: 5½:2½ pour Bois-Gentil.

Le classement du groupe ouest de 1e ligue après 5 rondes est le suivant: 1. Genève II 8 (25). 2. Amateurs 6 (23). 3. Valais 6 (22½). 4. Bois-Gentil 5 (25½). 5. Thoune 5 (19). 6. Köniz-Bubenberg 5 (18½). 7. Echallens II 3 (16½). 8. Neuchâtel 0 (10/ relégué en fin de saison).

En 4e ligue, les points d’équipe des deux formations vainqueurs Baden VI (contre DSSP III) et Ecole d’Echecs Genève II (contre Cercle Valaisan II) ont été retirés, sans qu’ils reviennent à leurs adversaires. Dans les deux cas, les équipes ont aligné un joueur qui avait déjà joué trois fois dans une équipe supérieure de la même section. Baden VI remporte tout de même le classement du groupe central III de 4e ligue.

Du fait que les parties des joueurs non qualifiés comptent quand même pour la liste de classement, et qu’ainsi les résultats ne peuvent pas être corrigés dans le système internet de la FSE pour des questions techniques, les retraits de points n’apparaissent pas sur http://www.swisschess.ch/cse.html. Mais le classement en tient compte.

« « « « « Retour