La FIDE valide les tournois hybrides pour la liste Elo – La FSE va y donner suite

par Bernard Bovigny

Les tournois hybrides peuvent dorénavant être validés pour la liste FIDE.

beb - Les tournois hybrides, où les joueurs en ligne sont présents en un lieu sous la surveillance d’au moins un arbitre licencié, pourront dorénavant compter pour la liste Elo FIDE. C’est ce qu’annonce la Fédération internationale des échecs dans une newsletter. Mais de nombreuses conditions doivent être respectées.

Quelles sont les conséquences de cette annonce pour la liste de classement de la Fédération suisse des échecs? «Pour l’instant, aucune. Mais nous avons l’intention de faire valider pour notre liste de classement des tournois hybrides comptant pour la liste FIDE», indique Oliver Marti, secrétaire permanent de la FSE.

La Commission de la Liste de classement de la FSE est en train d’examiner la possibilité de mise en oeuvre pour la liste de classement et présentera fin-février un concept de validation des tournois hybrides respectant les nouvelles lignes directrices de la FIDE. «Pour le moment, une validation pour la liste suisse de classement n’est pas possible. Les organisateurs qui veulent faire valider leur tournoi hybride pour la liste FIDE doivent se charger eux-mêmes de l’application du règlement complexe de la FIDE. La FSE ne pourra pas proposer une collaboration dans ce sens avant la fin-février», indique Oliver Marti.

Les prescriptions de la FIDE en vue de la validation des tournois hybrides (en anglais): https://www.fide.com/news/889

« « « « « Retour