La FSE cherche trois nouveaux membres pour le CC, un directeur du CSI et un président de la Commission arbitrale

par Bernard Bovigny

La FSE cherche entre autres un nouveau responsable des finances car le titulaire actuel Rainer Gross se retirera le 15 juin lors de l’AD.

beb - Des élections pour trois nouveaux membres du Comité central sur sept auront lieu lors de la prochaine Assemblée des délégués. Celle-ci se déroulera le 15 juin à la Maison du Sport à Ittigen.

Christine Zoppas, responsable du dicastère YourSwissChess, Formation et Associations, reprendra en août la direction du département Formation + soutien de la relève. C’est pourquoi elle se retirera du Comité central. Le responsable du département des finances, Rainer Gross, démissionnera également, mais pour des motifs professionnels. Quant à Georg Kradolfer, il avait déjà annoncé en 2017 son départ pour cette année.

Le Comité central de la FSE s’est donc lancé à la recherche de leurs successeurs. Des premiers entretiens viennent de se dérouler. Le CC reste ouvert à toute proposition. Celles et ceux qui sont intéressés à une telle activité au service de la Fédération ou qui connaissent d’éventuels candidats qui feraient l’affaire peuvent contacter jusqu’à fin février le président central Peter A. Wyss: peter.wyss@swisschess.ch.  

Deux autres postes importants seront également à repourvoir. La direction du Championnat suisse individuel sera confiée dès à présent, mais avec prise de fonction en vue du CSI 2020 (cette année le président de la Commission des compétitions Philippe Zarri assume la direction ad intérim du CSI). La présidence de la nouvelle Commission arbitrale est également à occuper. Les personnes intéressées peuvent s’annoncer jusqu’à fin février auprès de secrétaire permanent: office@swisschess.ch.

« « « « « Retour