La nouvelle «RSE» paraît dans quelques jours – Nico Georgiadis illustre son parcours vers le titre de Grand-Maître en analysant trois parties

par Bernard Bovigny

La «RSE 5/17» présentera Andreas Brugger, 75 ans, de Baar, qui s’est qualifié en tant que 4e Suisse pour la finale des championnats du monde d’échecs par correspondance.

beb - La cinquième édition de la «Revue Suisse des Echecs» 2017 est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

Vous trouverez dans la «RSE 5/17» trois analyses de parties exclusives et détaillées de Nico Georgiadis par lesquelles il présente son parcours vers le titre de Grand-Maître.

Comme les participants aux tournois juniors en Suisse sont toujours plus jeunes, la Fédération suisse des échecs organise le 10 décembre le premier championnat national des U8. La «RSE» 5/17 livrera tous les détails sur ce tournoi.

Important à savoir: les nouvelles règles de la FIDE sont entrées en vigueur le 1er juillet 2017. Quelques adaptations aux règles actuelles ont été adoptées. La «RSE» dira lesquelles.

Les échecs par correspondances constituent depuis plusieurs décennies une rubrique fixe de la «RSE». Présentation d’Andreas Brugger, 75 ans, qui s’est qualifié en tant que 4e Suisse pour la finale des championnats du monde de cette discipline.

Comme toujours vous trouverez les résultats détaillés de toutes les compétitions - d’un jour ou sur plusieurs jours, juniors, open - et un aperçu des tournois à venir.

Bonne lecture!

 

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE : http://www.swisschess.ch/rse-online.html

« « « « « Retour