La participation à l’Open des Roses à Rapperswil-Jona a connu une augmentation de 63% - Victoire du junior saint-gallois Elias Giesinger

par Bernard Bovigny

Elias Giesinger a remporté l’Open des Roses à Rapperswil-Jona avec 5 sur 5.

beb - Le 11e «Rosen-Open» à Rapperswil-Jona, dernier tournoi avant le Championnat suisse individuel qui débute ce jeudi à Loèche-les-Bains, a connu une augmentation de 63% de participants par rapport à l’an dernier. De 41, ils sont passés à 67. La victoire n’est pas revenue au favori, le Grand-Maître belge Alexandre Dgebuadze, mais au numéro 3 du tournoi, Elias Giesinger.

Le Saint-Gallois de 18 ans, qui disputera le Tournoi Maîtres à Loèche -les-Bains en tant que numéro 4 des juniors, a été le seul avec le plein de points à Rapperswil-Jona: 5 sur 5. Le tout nouveau bachelier a cependant connu un brin de chance au niveau des appariements.

Alors que Dgebuadze, le surprenant allemand Frank Drill (no 7) et lui ont réalisé un sans-faute de 4 points en 4 rondes, Giesinger a affronté Stefan Thuner (Trubschachen/ no 14) en dernière onde et s’est imposé. Durant le même temps, Dgebuadze, qui a finalement terminé 3e, et Drill, 2e, se sont séparés avec un match nul.

Stephan Bachofner a été l’auteur d’un exploit. L’Oberlandais bernois de 42 ans, numéro 30 sur la liste de départ, a terminé à un excellent 8e rang avec 4 points.

Tous les détails sur le «Rosen-Open»: http://www.schach-rj.ch/Rosenopen/19/rosenopen19.html

« « « « « Retour