La «RSE» 3/20 paraît dans quelques jours – Une édition entièrement sous le signe du coronavirus

par Bernard Bovigny

L’ancienne présidente de la Commission des compétitions Gundula Heinatz présente dans une interview à la «RSE» les propositions en vue d’alléger le calendrier des compétitions.

beb - La troisième édition de la «Revue Suisse des Echecs» de cette année est à l’impression et se trouvera dans quelques jours dans votre boîte aux lettres.

La «RSE» 3/20 – ce qui n’étonnera personne – sera entièrement marquée sous le signe du coronavirus. Comme tous les tournois ont été annulés en Suisse, la parole a été donnée à de nombreux protagonistes des échecs en Suisse.

Ainsi, les Grands-Maîtres et professionnels des échecs Noël Studer et Yannick Pelletier disent dans une interview comment ils vivent cette période d’absence de tournois.

Anton Brugger explique comment les échecs seniors en Suisse sont touchés par les mesures d’interdiction. Bernhard Erb rapporte les expériences issues du premier tournoi seniors en ligne dans notre pays avec système suisse d’appariements.

Le président central Peter A. Wyss explique dans une interview (en allemand et en français) pourquoi le Championnat suisse par équipes 2020 a finalement été supprimé alors qu’il était prévu de le faire jouer durant le deuxième semestre 2020.

L’ancienne présidente de la Commission des compétitions de la FSE Gundula Heinatz présente les propositions retenues en vue d’alléger le calendrier des compétitions, et qui seront soumises le 12 septembre à l’Assemblée des délégués.

Enfin, le responsable de la rubrique des échecs par correspondance, Oliver Killer, présentera le chemin parcouru par le MI Gilles Terreaux vers la finale du Championnat du monde.

Bonne lecture!

Par ailleurs, tous les numéros de la RSE remontant jusqu’en 2000 se trouvent en format PDF sur le site de la FSE: http://www.swisschess.ch/rse-online.html

« « « « « Retour