L’agenda des matchs de CSE 2019 est en ligne

par Bernard Bovigny

297 équipes disputeront le CSE 2019, soit trois de moins que l’an dernier.

beb - Vous êtes impatient de savoir si vous débutez la nouvelle saison de Championnat suisse par équipes (CSE) 2019 en mars avec un match à domicile ou à l’extérieur?

La réponse se trouve sous Plan des matchs de CSE 2019. Vous pouvez y télécharger l’ensemble du programme des matchs de CSE 2019, de la Ligue nationale A à la 4e ligue. 

Tous les capitaines de CSE sont priés de vérifier les informations concernant eux-mêmes et leur club, issues de la banque de données de la Fédération suisse des échecs, et de signaler les éventuelles erreurs jusqu’au 18 janvier 2019 à Markus Angst, directeur du CSE (markus.angst@swisschess.ch). Ainsi, elles pourront être corrigées avant la rédaction définitive du programme des matchs et sa diffusion sur le site internet de la FSE. 

Il y a encore quelques petits changements par rapport à la répartition des groupes diffusée le 28 novembre 2018 sur le site de la FSE. Au total, ce sont 297 équipes qui disputeront le championnat 2019, soit trois de moins que l’an dernier.

Suite à divers retraits et renonciations à la promotion d’équipes de 4e ligue, il y a à nouveau des trous en 3e ligue. C’est pourquoi seule la moitié des groupes compte huit équipes. En conséquence, dans les huit groupes à huit de 3e ligue seul le dernier classé sera relégué en 2019, et dans les huit autres groupes avec moins de huit équipes il n’y aura pas de relégué au terme de cette saison. Dans les onze groupes de 4e ligue, les deux premiers seront promus.

Les documents du CSE de la nouvelle saison parviendront aux capitaines non pas par la poste, mais par email à la mi-février, tout comme l’an dernier.

Le règlement du CSE et celui des amendes d’ordre peuvent être téléchargés à partir du site internet de la FSE (http://www.swisschess.ch/reglements.html).

« « « « « Retour