Le 4e Open suisse de parties par correspondances démarre en décembre

par Bernard Bovigny

L’Association Suisse des Echecs par Correspondance fête ses 35 ans en invitant tous à son 4e open.

beb - A l’occasion de son 35e anniversaire, l’Association Suisse des Echecs par Correspondance (ASEC) lance son 4e open. Le tournoi est adapté à toutes celles et tous ceux veulent tenter l’aventure en cette période de pandémie.

Le temps de réflexion est de 30 jours pour 10 coups, alors que 30 jours de congé sont octroyés par année. Aucune finance d’inscription n’est demandée, et les parties comptent pour la liste FIDE.

Le tournoi se joue sur le serveur ICCF. Chaque participant débute avec six parties lors des rondes préliminaires. Le nombre d’inscrits est limité à 63. Les sous-groupes débutent le 1er décembre.

Chaque vainqueur de sous-groupe des rondes préliminaires reçoit 100 francs et se qualifie pour le tournoi final. Celui-ci démarre dès que les groupes ont terminé leurs matchs. Le vainqueur de la compétition reçoit 300 francs et une qualification pour la finale du Championnat suisse, et le deuxième 100 francs.

Le délai d’inscription échoit le 15 novembre. Il faut s’annoncer auprès de Ulrich Baumgartner, président de l’ASEC, email: akba12@pop.agri.ch, en indiquant son adresse postale, son email et sa date de naissance.

Site internet de l’Association Suisse des Echecs par Correspondance: http://www.fernschach.ch/

« « « « « Retour