Le calendrier des matchs de CSE 2018 est en ligne

par Bernard Bovigny

beb - Vous êtes impatient de savoir si vous débutez la nouvelle saison de Championnat suisse par équipes (CSE) en mars à domicile ou à l’extérieur?

La réponse se trouve sous Plan des matchs de CSE 2018. Vous pouvez y télécharger le plan de tous les matchs du CSE 2018, de la Ligue nationale A à la 4e ligue.

Ls capitaines d’équipes sont priés de vérifier toutes les informations à leur sujet et au sujet de leur club, qui sont tirées de la base de données de la Fédération suisse des échecs (FSE), et de signaler les éventuelles erreurs jusqu’au 20 janvier 2018 par e-mail au directeur du CSE Markus Angst (markus.angst@swisschess.ch). Elles pourront ainsi être corrigées avant le bouclage définitif du plan des matchs et sa parution sur le site internet de la FSE.

Quelques petites modifications ont été apportées par rapport à la répartition des groupes parue sur le site de la FSE le 4 décembre 2017. En plus de Felidae Zürich, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle section dans la FSE, celle de Teuta Luzern. Bienvenue à ces deux nouveaux clubs! Ainsi, 297 équipes évolueront dans le CSE 2018. Ce sont tout de même trois de moins que l’année précédente.

A la suite de plusieurs retraits et renoncements à la promotion de 4e en 3e ligue, il y a des trous en 3e ligue tout comme lors de la précédente saison. C’est pourquoi on n’y trouve plus que cinq groupes à huit équipes, ainsi que neuf groupes à sept et deux à quatre équipes. La Commission des tournois de la FSE a donc décidé que, conformément au nouveau règlement du CSE, dans chacun des groupes à huit une seule équipe sera reléguée cette année. Par contre, exceptionnellement aucune relégation n’aura lieu cette saison dans les groupes à sept et à quatre. Le but, avec les promotions de la 4e ligue (où les deux premiers de chaque groupe sont promus directement), est de parvenir à s’approcher le plus possible du nombre idéal de 128 équipes en 3e ligue lors de la saison de CSE 2019.

Tout comme l’an dernier, les documents pour la saison à venir ne seront pas envoyés aux capitaines par poste mais uniquement par e-mail, à la mi-février. Le règlement du CSE et celui des amendes d’ordre peuvent être téléchargés à partir du site internet de la FSE (http://www.swisschess.ch/reglements.html)

« Retour