Le Championnat du monde universitaire de sports de réflexion se déroulera en ligne

par Bernard Bovigny

beb - La Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a décidé d’organiser le Championnat du monde universitaire des sports de réflexion (bridge et échecs) en ligne. Cette mesure a été adoptée par mesure de protection contre le coronavirus. Le tournoi se déroulera par équipes du 26 au 30 octobre.

Chaque équipe d’échecs (une nation peut en annoncer jusqu’à cinq) est formée de six joueurs, dont quatre sont engagés lors des rondes (au moins un homme et une femme par équipe à chaque ronde). La cadence est de 15 minutes + 10 secondes. Du 26 au 28 octobre trois rondes se joueront dès 15h. Elle sera suivie de la phase par élimination les 29 et 30 octobre.

Peuvent être sélectionnés les joueuses et joueurs de nationalité suisse, né(e)s entre le 1er janvier 1995 et le 31 décembre 2002 et immatriculé(e)s dans une université ou une haute école spécialisée. Le critère Elo de sélection de référence est de 2150 chez les hommes et de 1900 chez les dames.

Les intéressé(e)s peuvent s’annoncer jusqu’au 31 août chez Jonas Wyss, chef de la discipline échecs chez Swiss University Sports: wyssjonas@hispeed.ch.

« « « « « Retour