Le FM Felix Hindermann devient le nouveau coach national – Le MI Milan Novkovic nommé coach et entraîneur des dames

par Bernard Bovigny

Le FM Felix Hindermann, nouveau coach national des hommes, vivra deux événements importants cette année avec la Mitropa-Cup à Davos et les Olympiades à Moscou.

beb - Le successeur du MI Martin Ballmann, qui s’est retiré après 4 ans comme coach de l’équipe suisse des hommes a été nommé. Il s’agit du FM Felix Hindermann, âgé de 36 ans.

L’économiste, coté à 2307 Elo, dirigera l’équipe suisse des hommes durant deux événements importants lors de sa première année de fonctionnement. La Mitropa-Cup se déroulera du 1 au 9 juin à Davos, et les Olympiades auront lieu à Moscou du 1 au 15 août.

Felix Hindermann vient du Club d’échecs d’Aarau. Il a autrefois signé de nombreuses contributions dans la «Revue Suisse des Echecs» et sur le site internet de la FSE. Il a longtemps joué en Ligue nationale A et B avec Wollishofen.

Ces dernières années, le champion suisse écoliers 1998 a diminué ses activités échiquéennes. Entre 2013 et 2016, il n’a joué que douze parties comptant pour la liste de classement, et ces deux dernières années plus aucune.

«Bien que je n’aie plus été très actif et que je ne prévoie pas de véritable changement à ce niveau, je suis toujours resté très lié au sport échecs et je suis très activement les événements», affirme Felix Hindermann. «Comme les échecs demeurent une de mes passions, je ne réjouis de reprendre la fonction de coach national des hommes.»

La succession du FM Jörg Grünenwald comme coach national des dames est également assurée. Cette fonction est reprise par le MI autrichien Milan Novkovic, âgé de 53 ans, qui joue en CSE avec l’équipe de St-Gall. Il était jusqu’à présent entraîneur de cette équipe et assume dorénavant les deux fonctions.

« « « « « Retour