«Le jour où la Suisse a montré son amour pour les échecs» - Une vidéo revient sur l’important événement à Berne

par Bernard Bovigny

Une vidéo de 2 minutes et 22 secondes revient sur tous les moments importants du jubilé du 7 avril à Berne.

beb - Vous étiez présent le 7 avril pour le grand rassemblement échiquéen à Berne à l’occasion des 100 ans de la FIDE et des 50 ans de la Fondation Suisse des Échecs pour la Jeunesse et vous aimeriez revoir des images de cette journée mémorable? Ou alors vous avez manqué les festivités et vous voulez découvrir tranquillement depuis chez vous des séquences sur la Place fédérale et au «Bellevue Palace»?

Pas de problèmes. Une vidéo en anglais de 2 minutes et 22 secondes relate tous les moments importants du dimanche 7 avril: l’arrivée de la flamme olympique, la remise du timbre échiquéen, le moment officiel, les simultanées de la GM Alexandra Kosteniuk et du MI Werner Hug, celle de Nicola Ramseyer, le tournoi sur échiquiers géants et le repas de gala au  «Bellevue Palace» (voir aussi la nouvelle sur le site de la FSE).

«The Day Switzerland Showed its Love for Chess» «Le jour où la Suisse a montré son amour pour les échecs»), tel est le titre de la nouvelle parue sur le site de la FIDE au sujet du jubilé célébré à Berne. «On ne peut pas l’exprimer de façon plus pertinente», affirme André Vögtlin, président central de la Fédération Suisse des Échecs.

« « « « « Retour