Nouvelles du Comité central de la FSE: un tournoi pour le titre se déroulera chaque année dès 2019 lors du CSI

par Bernard Bovigny

Le secrétaire général de la FSE Maurice Gisler.

beb - Le Comité central (CC) de la Fédération suisse des échecs (FSE) a décidé lors de sa dernière séance qu’un tournoi fermé pour le titre se disputera dorénavant chaque année lors du Championnat suisse individuel (CSI).

Le cercle des participants au tournoi pour le titre du CSI devra cependant s’ouvrir un peu plus. Le joueur le mieux classé du Tournoi principal I de l’année précédente qui remplit les conditions pour décrocher le titre est qualifié pour le tournoi pour le titre de l’année suivante, quelle que soit sa cotation Elo.

Nouveau concept du CSI

Le concept du CSI sera retravaillé. Dans un premier temps, un questionnaire sera adressé aux membres après le CSI 2018 de Lenzerheide. Puis un groupe de travail encore à déterminer sera lancé. La réflexion portera entre autres sur l’opportunité d’organiser à nouveau un tournoi fermé pour le titre chez les dames.

Les dernières inscriptions pour le CSI 2018 à Lenzerheide sont encore possibles

Neuf bonnes raisons de se rendre à Lenzerheide: http://www.swisschess.ch/nouvelles/championnat-suisse-individuel-a-lenzerheide-9-bonnes-raisons-dy-participer.html

Une 10e bonne raison est mentionnée plus haut: en TP1 il sera possible de se qualifier pour le tournoi pour le titre 2019!

S’inscrire au CSI : http://www.swisschess.ch/csi_2018.html

Deux nouvelles sections à la FSE

Après examen des demande d‘admission, les sections Swiss CHess Academy, Melano (Tessin), et La Garde du Roi (Vaud) ont été admises au sein de la FSE.

ACCENTUS Young Masters 2019 avec le système de Scheveningen

L‘ACCENTUS Young Masters aura lieu du 25 février au 7 mars 2019, à nouveau à l’Hôtel «Schloss» à Bad Ragaz. Il sera dorénavant organisé selon le système de Scheveningen: dix rondes seront jouées, et cinq Suisses affronteront cinq concurrents étrangers, avec les blancs et avec les noirs.

« « « « « Retour