Oliver Marti sera le nouveau secrétaire permanent de la Fédération suisse des échecs

par Bernard Bovigny

Oliver Marti deviendra le 1er septembre secrétaire permanent de la FSE.

beb - Le Comité central de la Fédération suisse des échecs a choisi Oliver Marti comme nouveau secrétaire permanent de la FSE. Le Bernois âgé de 30 ans succédera à Maurice Gisler le 1er septembre.

A travers ses nombreuses activités, Oliver Marti, qui habite à Hinterkappelen BE, couvre une palette très large et très diversifiée de la scène des échecs en Suisse.

Il est ainsi animateur juniors depuis quelques années au club de Berne, où exerce également la fonction de responsable du site internet, ainsi que pour d’autres sites. Les lecteurs du site de la FSE le connaissent comme auteur depuis deux ans de l’«Interview du mois» dans la rubrique YourSwissChess. Il rédige aussi régulièrement des contributions pleines d’originalité dans la «Revue suisse des échecs».

Son expérience professionnelle actuelle lui permettra également de répondre aux défis de sa nouvelle fonction à la FSE. En tant qu’assistant de rédaction au Magazine Touring (TCS), il est une plaque tournante entre les rédacteurs et les trois principales régions linguistiques en Suisse. Oliver Marti est également membre du comité de la «Schweizerische Verein für die deutsche Sprache / SVDS» (Association suisse de la langue allemande). Il a ainsi une forte affinité linguistique avec l’allemand et le français, et il lit et comprend plutôt bien l’italien.

« « « « « Retour