Première session commune du Comité central et de la Commission des tournois de la FSE en vue du double jubilé de 2024

par Bernard Bovigny

Le Comité central et la Commission technique de la Fédération suisse des échecs devant la Maison du Sport à Ittigen.

beb - Le Comité central et la Commission des tournois de la Fédération suisse des échecs se sont réunis samedi dernier à la Maison du Sport à Ittigen. Il s’agit de la première rencontre entre ces deux instances dans l’histoire de la FSE.

Le CC et la commission ont siégé tour à tour durant la matinée et ont mené une discussion commune sur des thèmes actuels dans l’après-midi. Puis le Comité central a siégé à huis-clos pour établir le programme de la FSE en vue de l’année jubilaire 2024, pour les 100 ans de la FIDE et les 50 ans de la Fondation pour les échecs juniors en Suisse.

«J’ai eu l’idée d’une séance commune après l’Assemblée des délégués de cette année», relève le président central André Vögtlin. «La collaboration fonctionne très bien entre nos instances. De plus, j’ai de contacts intenses au sujet de différents thèmes avec les membres de la commission durant l’année.»

Selon André Vögtlin, il est important pour la FSE de s’impliquer totalement et dans un esprit consensuel sur cette passionnante année 2024 et sur les importants thèmes d’avenir. «J’apprécie d’entendre les différents avis de collègues engagés, ainsi que l’élaboration commune de bonnes solutions pour la FSE.»

La longue journée de travail de samedi a été «très profitable», selon André Vögtlin. «Je remercie toutes et tous pour leur travail en faveur du sport échecs en Suisse. Il nécessite beaucoup de cœur à l’ouvrage, de travail bénévole et de temps. Mais ce travail apporte beaucoup de plaisir!»

Un éditorial et une interview d’André Vögtlin sur le double jubilé de 2024 paraîtront dans la Revue Suisse des Échecs 6/23 qui paraît la 49e semaine.

« « « « « Retour