Qui veut organiser le Swiss Young Masters 2025?

par Bernard Bovigny

Le podium du Swiss Young Masters 2023 à Bâle: GM Li Min Peng (2e), MI Pierre Laurent-Paoli (1er), MI Adrian Gschnitzer (3e) – Qui veut organiser l’édition 2025?

beb - La Fédération suisse des échecs chercher un organisateur pour le Swiss Young Masters 2025.

Le Swiss Young Masters est un tournoi à normes avec six participant(e)s suisses et quatre étrangers titrés. Il est largement soutenu par la Fondation pour les échecs juniors en Suisse.

Les six premières éditions avaient été organisées par le Club d’échecs de Gonzen et s’étaient déroulées à Bad Ragaz. Puis les deux suivantes ont eu lieu à Bâle et celle de 2024 se tiendra à Sion.

La Fédération suisse des échecs lance un appel pour l’organisation du tournoi en 2025. Cette manifestation internationale permet de faire connaître les échecs en général, les échecs juniors en Suisse et le club local dans différentes régions du pays, relève la Fédération suisse des échecs.

Les clubs intéressés peuvent s’annoncer jusqu’au 31 janvier 2024 ou se renseigner auprès de Peter Erismann , membre du Comité central et responsable du dicastère du Sport d’élite à la FSE.

« « « « « Retour