Transmission de témoin dans la direction du CSI: Matthias Gallus succède à Beat Rüegsegger

par Bernard Bovigny

Beat Rüegsegger (à g.) transmet la direction du CSI à Matthias Gallus.

beb - Beat Rüegsegger a fonctionné exactement 30 fois lors des championnats suisses. Et le rideau se fermera après les tournois qui se déroulent actuellement à Grächen. Le «dinosaure du CSI» transmettra le témoin de directeur de tournoi et d’arbitre principal à Matthias Gallus, qui porte le titre d’arbitre international, tout comme son futur prédécesseur.

Matthias Gallus officie actuellement comme directeur du Tournoi national à Grächen. C’est dans cette même fonction que Beat Rüegsegger avait débuté en 1982 à Silvaplana sa carrière au CSI. Les années suivantes, il a œuvré par moins de 24 fois comme directeur de tournoi du CSI et arbitre principal.

Son successeur Matthias Gallus a accumulé une large expérience dans le domaine technique au service de la Fédération suisse des échecs (FSE), car il a été tour à tour président de la Commission des compétitions, directeur du Championnat suisse de groupes (CSG), directeur de la Coupe suisse et responsable des cours de direction de tournois. Il s’occupera à l’avenir des négociations avec les lieux d’accueil du CSI et exercera la fonction d’arbitre principal.

Certaines décisions ont cependant déjà été prises pour les trois prochains championnats suisses: ils se dérouleront à Lenzerheide (2018), Leukerbad (2019) et Flims Laax Falera (2020). Pour 2020, les stations valaisannes de Champéry et Fiesch ont déjà manifesté leur intérêt.

« « « « « Retour