YourSwissChess prend le relais des Echecs populaires

par Bernard Bovigny

beb - Un nouvel outil prend le relais des Echecs populaires. YourSwissChess permettra de renforcer sur internet l’interactivité entre les clubs et la Fédération suisse des échecs (FSE), ainsi qu’entre les clubs et les membres.

Trois buts sont visés avec YourSwissChess:

  • Un accès facilité au site internet de la FSE pour toutes les personnes intéressées aux échecs;
  • Un entraînement par la résolution de problèmes d’échecs destiné aux personnes intéressées aux échecs et aux joueurs de clubs;
  • Une présentation à l’intention des clubs d’exemples des meilleures pratiques issues des clubs.

Le nouveau point du menu «YourSwissChess» est subdivisé en un forum avec dix thèmes, une page de contact et les domaines «Formation d'échecs», «Portails d'échecs» et «Le jeu d'échecs». Le mieux est de le consulter et de l’explorer!

Nous faisons appel à tous les membres de la FSE, clubs et personnes intéressées aux échecs en vue de participer activement et de s’impliquer dans les événements de la scène des échecs en Suisse.

  • Quelles expériences avez-vous rencontrées dans la réalisation d’un tournoi d’échecs?
  • A quoi ressemble l’après-midi idéal d’entraînement pour les enfants et les jeunes?
  • Comment assurer la présence des médias, ou comment trouver des sponsors?

De telles questions peuvent intéresser nos membres et nos clubs.

Partagez vos expériences, connaissances et conseils intéressants avec les autres clubs en utilisant le point du menu «YourSwissChess – Forum». Et trouvez-y des réponses à vos questions.

Votre avis nous intéresse. Faites-nous part de vos réactions au sujet de nos comptes-rendus et interviews. Participez aux discussions!

Un intérêt pour les échecs s’est éveillé en vous? Prenez connaissance des différentes possibilités en cliquant sur «Formation d'échecs».

Votre journal local a publié un article sur les échecs? Envoyez-le par e-mail au secrétariat permanent et nous le publierons sur le forum dans la rubrique des médias.

« « « « « Retour