Interview

«Generation CHess – Jouer durant toute la vie»: L’ouverture

Dans la «RSE» 5/21, André Vögtlin (photo) a présenté les étapes du projet «Generation CHess – Jouer durant toute la vie». Avec la Fédération suisse des échecs, il a invité les clubs et les membres à une partie d’échecs passionnante et inhabituelle. Le président central de la FSE présente maintenant la phase d’ouverture.

  • Prix pour le nombre de membres: En vue de soutenir le projet de développement des membres, la FSE lance un Prix pour le nombre de membres doté d’un montant total de 2400 francs. Toutes les sections de la FSE peuvent y participer. Les écoles d’échecs à but commercial auront une catégorie à part. Les clubs concourront pour quatre prix durant 18 mois.
  • Statistique des membres: Dès le 1er février, lors du lancement du Prix, le nombre de membres par section sera publié et mis à jour sur le site internet de la FSE. Ainsi, chaque club pourra se mesurer aux autres durant ce concours.
  • Le guide d’utilisation: Depuis l’été dernier, nous sommes en lien d’amitié avec Gerhard Prill, de la Fédération d’échecs du Baden et nous avons développé son concept et les actions proposées à nos membres, à nos clubs et à la Fédération. Utilisez-le pour vos actions. Vos retours sont importants, car ils permettent de faire évoluer en permanence le guide d’utilisation.

 

Lisez l’article complet dans «RSE» 6/21 !

 

André Vögtlin: «Vos retours sont importants.»