Motion 5 – Amélioration de la communication dans le secteur de la relève

(commentaires : 0)

Demandeur: DSSP, Peter Hug

sct - La Fédération suisse des échecs a, jusqu’à présent, communiqué directement avec les familles des jeunes joueurs et joueuses d’échecs par courriel, sans tenir compte de son devoir d’information à l’encontre des responsables des sections et des entraîneurs.

Cette façon de faire qui ne tient pas compte de la répartition des compétences, a eu pour conséquence que ces informations n’ont pas pu être communiquées aux présidents des sections, aux responsables des jeunes et aux entraîneurs par les voies normales. Ces informations purent donc seulement être transmises indirectement aux responsables des sections et aux entraîneurs via information par la famille concernée.

En raison de cette expérience, nous déposons la motion suivante:

La Fédération suisse des échecs se tient à l’avenir à l’obligation d’informer les responsables des sections et les entraîneurs au préalable ou en même temps.

Opinion FSE: «Le Comité central précise qu’il n’existe aucune obligation d’informer les responsables des sections et les entraîneurs, comme il est mentionné dans la motion. Les joueuses et joueurs sont les principaux interlocuteurs de la FSE lors de sélections. La FSE est cependant consciente du potentiel d’amélioration et réforme continuellement son mécanisme de communication.
Une votation des délégués est inutile, car la motion n’entre pas dans la compétence de l’AD. L’amélioration de la communication dans le secteur de la relève doit être traité dans la Commission des échecs jeunesse et ses groupes de travail.»

Traductions et plus de commentaires

« « « « « Retour

Écrire un commentaire