Motion 6 – Mise au point d’un Règlements pour fixer une indemnisation de base lors d’un changement de section de jeunes talents U20

(commentaires : 1)

Demandeur: DSSP, Peter Hug

-- - Dans le sport échiquéen suisse, les jeunes et talentueux joueurs et joueuses U20 pouvaient jusqu’à présent être débauchés et recrutés sans restriction aucune par une section quelconque pour disputer des championnats par équipes.

On n’a jamais tenu compte que les premières sections ont investi beaucoup de travail, de temps et d’énergie dans la formation de leurs écoliers et juniors.

Il nous semble qu’il est maintenant grand temps de règlementer le changement de section des jeunes talents suisses U20, comme c’est depuis longtemps l’usage dans les autres disciplines sportives.

Dans ce sens, nous déposons la motion suivante:

La nouvelle section s’engage à verser à l’ancienne section une indemnité pour la formation, tout comme une taxe de transfert FSE. La Fédération suisse des échecs prépare un règlement adéquat et le présente à la prochaine Assemblée des délégués, en 2021.

Opinion FSE: «Le Comité central considère que cette motion est à examiner et pourrait présenter sans engagement un concept pour une indemnisation de la formation à l’Assemblée des délégués 2021. Il est vrai qu’il existe de telles règlementations dans beaucoup de disciplines sportives – et également dans certaines fédérations d’échecs régionales, à l’étranger. Dans ce concept, il faut cependant clairement se distancer du football où la Fédération internationale de football FIFA règle aussi les conditions de transfert nationaux pour les footballeur amateurs.»

Traductions et plus de commentaires

« « « « « Retour

Manuel Lopez Commentaire de Manuel Lopez |

Bonsoir,
concernant cette proposition, je voterai non , en demandant une indemnité de transfert , nous allons freiner la possibilité aux jeunes talents U20 , de pouvoir jouer dans des catégories supérieures, cela entrainera un frein à leur progression La majorité des clubs ne paieront probablement pas
une ou des indemnités aux autres clubs .Les seuls bénéficiaire de cette proposition si elle est acceptée , sera les écoles d'échecs .N'oublions pas que le jeu d'échecs n'est ni le football, ni le hockey sur glace, Beaucoup de formateur d'échecs dans les clubs sont des bénévoles et ne sont pas rétribué ce qui est mon cas, il le font par amour pour le jeu d'échecs. Manuel Lopez Président du club de Montreux.

Écrire un commentaire