Forum de l'Assemblée des délégués

(commentaires : 0)

Forum de discussion générale

om - Allgemeines Diskussionsforum

Les membres peuvent y aborder librement des sujets et exprimer leur opinion.

En savoir plus...


(commentaires : 3)

Motion 1 – Modification de l’art. 13.1 du Règlement CSE/CSG

-- - Nous requérons un changement de l’art. 13.1. du Règlements du 17 juin 2006 pour le championnat suisse par équipes (CSE) et le championnat suisse par groupes (CSG) (Version du 1er juillet 2019).

Article 13.1 Plan de jeu

1 La CCO approuve la répartition des groupes proposée par la direction du tournoi.

Dans les ligues supérieures, deux équipes d’une même section ne peuvent pas être réparties dans le même groupe.

En savoir plus...


(commentaires : 0)

Motion 2 – Modification de l’art. 2 Charte fonctionnelle du TA

-- - Notre section souhaite apporter deux modifications de l’art. 2. De la Charte fonctionnelle du Tribunal arbitral.

Art. 2 – première partie

En savoir plus...


(commentaires : 0)

Motion 3 – Modification de l’art. 5.2 liste de classement

-- - Notre section souhaite modifier ou compléter comme suit l’art. 5.2 de la liste de classement.

Seules sont prises en compte les manifestations qui se déroulent selon les règles de la FIDE. La durée totale cumulée jusqu’au 60ème coup doit atteindre au minimum 3 heures par partie et au moins 50% des participants doivent figurer sur une liste de classement reconnue par la FSE. Des cadences de jeu plus courtes sont autorisées, à condition qu’elles correspondent aux  règles de la „FIDE Rating Regulations“ …

En savoir plus...


(commentaires : 0)

Motion 4 – Réduction exceptionnelle de la cotisation des membres pour écoliers et juniors

-- - En raison du coronavirus, plusieurs manifestations de la fédération pour la relève suisse n’ont pas pu se dérouler comme prévu et furent finalement annulées.

En savoir plus...


(commentaires : 0)

Motion 5 – Amélioration de la communication dans le secteur de la relève

sct - La Fédération suisse des échecs a, jusqu’à présent, communiqué directement avec les familles des jeunes joueurs et joueuses d’échecs par courriel, sans tenir compte de son devoir d’information à l’encontre des responsables des sections et des entraîneurs.

Cette façon de faire qui ne tient pas compte de la répartition des compétences, a eu pour conséquence que ces informations n’ont pas pu être communiquées aux présidents des sections, aux responsables des jeunes et aux entraîneurs par les voies normales. Ces informations purent donc seulement être transmises indirectement aux responsables des sections et aux entraîneurs via information par la famille concernée.

En raison de cette expérience, nous déposons la motion suivante:

La Fédération suisse des échecs se tient à l’avenir à l’obligation d’informer les responsables des sections et les entraîneurs au préalable ou en même temps.

En savoir plus...


(commentaires : 1)

Motion 6 – Mise au point d’un Règlements pour fixer une indemnisation de base lors d’un changement de section de jeunes talents U20

-- - Dans le sport échiquéen suisse, les jeunes et talentueux joueurs et joueuses U20 pouvaient jusqu’à présent être débauchés et recrutés sans restriction aucune par une section quelconque pour disputer des championnats par équipes.

On n’a jamais tenu compte que les premières sections ont investi beaucoup de travail, de temps et d’énergie dans la formation de leurs écoliers et juniors.

Il nous semble qu’il est maintenant grand temps de règlementer le changement de section des jeunes talents suisses U20, comme c’est depuis longtemps l’usage dans les autres disciplines sportives.

 

En savoir plus...