Concours Reprise

par Christine Zoppas (commentaires : 0)

cz - La reprise après la pandémie de Corona
Durant des mois, il n’a pas été possible en Suisse d’organiser des soirées de club sous leur forme habituelle. Depuis le 1erjuin, les joueuses et joueurs d’échecs peuvent se réunir à nouveau dans leur local de club et rejouer enfin à l’échiquier.  La reprise tant attendue nous réjouit tous. Il est maintenant d’autant plus important d’organiser quelque chose de spécial afin de remercier les membres pour leur fidélité.

Comment les clubs peuvent-ils profiter de l’engouement pour «Queen’s Gambit» et les échecs en ligne afin de gagner de nouveaux membres?
Le jeu d’échecs s’est tout d’un coup retrouvé très apprécié et le classique des jeux de plateau est devenu tendance. Non seulement la série Netflix a connu un boom, mais beaucoup de joueurs d’échecs ont également participé à des tournois en ligne pendant la pandémie et ont ouvert des comptes sur diverses plateformes d’échecs. Les clubs peuvent-ils profiter de cet essor pour gagner de nouveaux membres? La Fédération suisse des échecs recherche les meilleures idées des clubs pour garder leurs membres actuels et en gagner de nouveaux. C’est pourquoi elle lance un concours sur le thème de la reprise. Envoyez-nous un rapport (PDF ou Word) et quelques photos de votre reprise d’activité réalisée (office@swisschess.ch). Tous les clubs d’échecs et les fédérations régionales enregistrés comme section de la FSE peuvent participer jusqu’au 30 septembre 2021. Seul un projet par candidat sera retenu. Les projets seront présentés surla scène échiquéenne suisse sur le forum YourSwissChess. Un jury sélectionnera les trois meilleures reprises et les récompensera par un prix de CHF 500, CHF 300, CHF 200.

Critères d’évaluation:
Seuls les projets de reprise dont on peut retrouver les critères suivants dans le rapport seront pris en compte:

    • Nom du club et contact du membre responsable
    • Nombre de participantes et participants
    • Le projet est original et unique.
    • Le grand public est informé de la reprise.
    • De nouveaux membres ont adhéré avec la reprise.

 

 

« « « « « Retour

Écrire un commentaire