Deux cours de la FSE les 9-10 avril à Macolin

par Nguyen Ly (commentaires : 0)

Deux cours de la FSE seront donnés les 9-10 avril au Centre sportif de Macolin.

ly - La Fédération suisse des échecs (FSE) propose deux cours le week-end du 9-10 avril au centre sportif de Macolin.

Un cours d’une journée, le samedi, est destinée aux chefs d’équipes et directeurs de tournois non classés, alors qu’un cours de deux jours, le samedi et dimanche, formera des arbitres nationaux.

Le cours pour chefs d’équipes et directeurs de tournois débute à 10h et dure jusqu’à 18h. Le coût est de 150 francs, repas de midi et café à la pause inclus. Il est destiné aux chefs d’équipes de CSE / CSG des ligues inférieures, ainsi qu’aux directeurs de tournois et arbitres de compétitions internes et régionales qui ne comptent pas pour la liste de classement.

«Le cours est une excellente occasion d’apprendre d’un corps arbitral expérimenté comment bien appliquer les règles et les règlements de la FIDE et mener correctement un tournoi, comment agir juste avec la pendule, de façon à ce que les participants puissent être considérés comme des personnes de référence au sein de leur club», indique Josef Nemecek, président de la Commission arbitrale de la FSE.

Le cours d’arbitres nationaux a lieu le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 9h à 18h. Il se terminera par un examen et une licence d’arbitre national. Le coût se monte à 350 francs, y compris hébergement et pension complète. Il est destiné aux directeurs de tournois et arbitres de manifestations comptant pour la liste de classement (FSE/FIDE), ainsi qu’aux chefs d’équipes de 1e ligue et Ligue nationale B de CSE, et de 1e ligue régionale et ligues fédérales de CSG.

Le but de ce cours, selon Josef Nemecek, «est de former le plus d’arbitres nationaux (NA), parmi lesquels nous pourrons recruter ensuite des arbitres FIDE (FA) et internationaux (IA). Nous gardons en tête qu’à l’avenir la présence d’un FA ou d’un IA neutre sera requise pour chaque match de Ligue nationale A de CSE, afin de respecter les normes de la FIDE.»

Les cours seront donnés en allemand, mais en cas d’intérêt suffisant aussi en français. Le délai d’inscription est le 8 mars. Le nombre de places est limité. Les inscriptions sont envoyées par e-mail au Département de la formation de la FSE : education@swisschess.ch. Merci d’indiquer nom, prénom, adresse e-mail, club et code FSE.

Vous trouvez là d’autres informations.

« « « « « Retour

Écrire un commentaire