Formation d’arbitres FIDE (FA) entre le 6 et le 25 septembre

par Oliver Marti (commentaires : 0)

Formation d’arbitres FIDE (FA) entre le 6 et le 25 septembre

om - La Fédération Genevoise des Échecs (FGE) et la Fédération Suisse des Échecs (FSE) proposent un cours en français d’arbitres FIDE. Il sera donné entre le 6 et le 25 septembre sous la forme de 5 sessions de 3 heures en ligne, puis de deux jours en présentiel à Genève.

Le cours est réservé aux arbitres nationaux suisses, qui veulent devenir arbitres FIDE. Il sera animé par Laurent Freyd (moniteur FIDE) et Florian Zarri (moniteur assistant). Le comité d’organisation est formé de Patrice Deloin (FGE), Josef Nemecek (Président de la Commission arbitrale de la FSE) et Oliver Marti (Secrétaire permanent de la FSE). Les participants recevront davantage de détails ultérieurement.

A noter que les instances (fédérations, académies, clubs, etc) intéressées à organiser un cours d’arbitres FIDE doivent soumettre leur projet à la Commission des arbitres de la FIDE en vue de son approbation (chairman.arbiters@fide.com).

Infos pratiques

Finance d’inscription: membres FGE 50 CHF, autres 100 CHF

Programme:

  • 5 sessions de 3 heures de cours en ligne les 6-8-13-15-20 septembre à 19h.
  • 2 jours de 8 heures de cours en présentiel les 24 et 25 septembre dès 8h30.

Lieu du cours des 24-25 septembre: Maison internationale des Associations, 15 rue des Savoises, 1205 Genève (local de la FGE).

Thèmes : règlements, système suisse, titres, classements, tie break, fair play, compétition, horloge, anglais, arbitre et examen final.

Informations supplémentaires: auprès de Patrice Delpin - fge@ceg.ch

Inscriptions: jusqu’au 5 septembre à fge@ceg.ch (mentionner aussi les codes FIDE et FSE)

« « « « « Retour

Écrire un commentaire