Policière et professeur d’échecs

par Bernard Bovigny (commentaires : 2)

La policière Denise Bouldin enseigne les échecs à des enfants depuis 16 ans à Seattle dans le cadre d’un programme de sensibilisation.

beb - Le média américain CNN a diffusé une nouvelle intéressante sur les échecs. Une policière de Seattle, Denise Bouldin, donne chaque semaine un cours d’échecs à des enfants depuis 2006. De plus, elle joue régulièrement avec eux sur des échiquiers géants dans un parc de la ville.

«Je veux agir et non réagir», affirme-t-elle. Son activité liée aux échecs entre dans le cadre d’un programme de sensibilisation de la Police de Seattle. «La vie des enfants change à travers la pratique des échecs et ils reçoivent plus que ce que je n’aurais pu imaginer.»

Jabril Hassen, un ancien élève d’échecs de Denise Bouldin, est devenu professeur de criminologie à l’Université de Seattle. Dans le reportage de la CNN, il se montre très reconnaissant face à cette initiative importante en vue du développement des enfants.

Reportage de la CNN.

« « « « « Retour

Barth Commentaire de Barth |

Quelle est la pertinence de faire figurer cette information sur le site de la FSE ? Quelle est la relation avec les échecs en Suisse ou avec la FSE ? Des informations de ce genre, j'en lis des dizaines chaque jour. Le site de la FSE n'a pas pour vocation de diffuser ce genre de nouvelles qui n'a absolument aucun rapport avec la mission pour laquelle il a été créé.

Silverio De Marchi Commentaire de Silverio De Marchi |

"Je veux agir, et non reagir"
c'est une formule qui doit rester. Surtout lorsqu'il s'agit d'éduquer les jeunes. Un article qui devrait intéresser tous les parents et instructeurs d'échecs.

Écrire un commentaire