Tournoi blitz Open-air du Club d’échecs de Seebach Zürich avec 15 équipes

par Bernard Bovigny (commentaires : 0)

Trois générations ont été rassemblées au Tournoi blitz Open-air du Club de Seebach

beb - Le Club d’échecs zurichois de Seebach a organisé un Tournoi blitz par équipes en plein air. Cette manifestation entre parfaitement dans le cadre du projet «Generation CHess» lancé par la Fédération suisse de échecs pour augmenter le nombre de membres.

Le tournoi a réuni dans le quartier de Katzenbach 15 équipes issues de six cantons. Avec ses six rondes préliminaires et ses affrontements en mode KO jusqu’à la finale, le suspense a été maintenu jusqu’à la fin.

Favorite de l’épreuve, la formation du Club de Zurich emmenée par Anthony Petkidis s’est imposée en finale grâce aux points des échiquiers alors que le score était de 2:2 contre Brugg. La troisième place est revenue à Réti Zürich.

A relever également la 6e place de la première équipe de Die Schulschachprofis et la 8e du Comité central de la FSE.

«Avec cet Open-air, nous n’avons pas seulement donné une visibilité au sport échecs dans l’espace public comme un sport de concentration, mais également comme un lieu de rencontre entre trois générations et plusieurs cultures et langues, et nous avons motivé ainsi les spectateurs à rejoindre la communauté des joueuses et joueurs d’échecs», a affirmé Andreas Poncini, président du Club d’échecs de Seebach.

Impressions sur le tournoi Open-air sur le Site internet du Club de Seebach 

« « « « « Retour

Écrire un commentaire