Michel Guillaume a été l’invité de la Matinale sur RJB

von Bernard Bovigny (Kommentare: 1)

Michel Guillaume au micro de RJB: «Les échecs impliquent la science, l’art et le sport.»

beb - Membre de la Société d’échecs de Bienne depuis 1970, Michel Guillaume, journaliste à la retraite, a traversé les époques et les générations, toujours animé par la même passion. Il affirme dans la Matinale sur la station radio RJB que les échecs impliquent la science, l’art et le sport et sont une école de vie.

Le Club de Bienne a dominé les échecs en Suisse en décrochant sept titres nationaux, notamment sous l’ère Viktor Kortchnoi et Vlastimil Hort. L’ancien journaliste Michel Guillaume tente actuellement de redonner un nouvel élan à ce club qui est retourné dans l’anonymat au cours des dernières décennies.

Fasciné à l’âge de 10 ans par les parties du Festival de Bienne, Michel Guillaume a été marqué par plusieurs grands champions tels que Tal, Fischer et surtout Kasparov qu’il a pu approcher comme journaliste lors de deux championnats du monde.

Au micro de la Matinale de RTN, lundi 28 avril, il fait également le tour des questions que se pose le commun des mortels au sujet cette discipline sportive exigeante : la participation des femmes, l’importance des ordinateurs, les qualités requises pour devenir un très bon joueur, etc.

L’ancien journaliste souligne également le rôle fédérateur des échecs entre individus issus de diverses nations.

Lien vers l’émission

« « « « « Zurück

Felix Honold Kommentar von Felix Honold |

Schön von dir zu hören Michel ... müssen wieder mal spielen. Tennis und Schach :-)

Einen Kommentar schreiben