Championnat suisse jeunes filles d’échecs rapides les 19 et 20 octobre à Stans
par Bernard Bovigny
beb - Ce week-end du 19 et 20 octobre, la ville de Stans (Nidwald) accueille le Championnat suisse jeunes filles d’échecs rapides au Spritzenhaus, au Hans-von-Matt-Weg 9. Le tournoi est organisé par le Club d’échecs de JSV Caissa Nidwalden.
Malgré un changement par rapport à la date d’abord annoncée, le tournoi a récolté 50 inscriptions, ce qui est une affluence appréciable.
Comme chaque année, ce championnat attire autant des joueuses de haut niveau que des filles moins expérimentées. A relever que la Romandie est actuellement représentée par 10 participantes, soit un cinquième de la liste de départ. Mais les inscriptions sont encore possibles.
Les joueuses disputent sept parties rapides à 20 minutes plus 10 secondes par coup. Le titre national se joue dans cinq catégories: U8, U10, U12, U14 et U16.
La première ronde sera lancée samedi à 14h30. Après les trois parties de la journée, un programme récréatif sera proposé le soir. La 4e ronde débute dimanche à 9h30 et la proclamation des résultats est prévue à 15h30.
Listes de départ, appariements et résultats
Tous les détails sur le tournoi.
Règlement du Championnat suisse jeune filles d’échecs rapides en format PDF.