Championnat suisse U8: les favoris sur le podium

par Bernard Bovigny

Le podium du Championnat suisse U8 (de g. à d.): Colin Federer (2e) Mihaly Köhalmi-Szabo (1er) et Tamerlan Begdullayev (3e).

beb - Lors du Championnat suisse d’échecs des écoliers âgés de 8ans et moins, Mihaly Köhalmi-Szabo, qui partait clairement favori, a conservé son titre de l’an dernier en s’imposant à nouveau de façon magistrale.

Au total, le Championnat suisse U8 a réuni 94 participants à Ittigen près de Berne. Les spectateurs ont pu assister à des parties très disputées. Les trois favoris de la compétition se sont retrouvés sur le podium. Mihaly Köhalmi-Szabo (Chess4Kids Zürich) a réédité son brillant résultat de l’an dernier et a totalisé 7 sur 7. La deuxième marche du podium est occupée par Colin Federer (Chess4Kids Zürich), qui n’a perdu que contre le vainqueur, et la troisième par Tamerlan Begdullayev (DSSP Basel), avec également 6 points, mais en perdant lors de la confrontation directe et en comptant moins de points Buchholz que Federer.

Le tournoi des accompagnants a été remporté par Johann Aeschbacher avec 6½ points, devant Frank Neubert (6) et Olaf Nazarenus (5½).

Les tournois se sont déroulés à la perfection, relève la FSE, qui remercie les organisateurs et les accompagnants pour leur engagement très apprécié, durant et entre les parties.

Les résultats du championnat U8: http://chess-results.com/tnr475989.aspx?lan=0&art=0&fed=SUI

Les résultats du tournoi des accompagnants: http://chess-results.com/tnr475990.aspx?lan=0&art=4&fed=SUI

« « « « « Retour