Le FM Fabrizio Patuzzo (Lugano) gagne contre le MI allemand Thomas Henrichs, favori du tournoi, et remporte le Week-end Open de Belp

par Bernard Bovigny

Angie Pecorini a créé la surprise à Belp en s’imposant au tournoi de qualification des U14

beb - Le FM Fabrizio Patuzzo (Lugano) a créé la surprise en remportant le Week-end Open de Belp fréquenté par 81 participants et organisé en parallèle au 4e tournoi de qualification des Championnats suisses U10/U12/U14/U16.

Classé numéro 10 sur la liste de départ, le Tessinois de 38 ans a réalisé 4½ points sur 5, tout comme le deuxième classé, le Grand-Maître letton Viesturs Meijers, mais avec 1½ point de Buchholz en plus. Patuzzo a fait nul contre le GM Vladimir Ochotnik (France/3e), de même que Meijers contre le MI Srdjan Zakic (Ser/4e). Le Tessinois a bâti sa victoire lors de la 3e ronde, en s’imposant avec les blancs contre le MI allemand Thomas Henrichs, numéro 1 du tournoi.

Le meilleur U16 du Weekend-Open a été Jan Selinga (Linthal), classé 15e du tournoi avec 3½ points, alors qu’il n’était que numéro 34 sur la liste de départ.

Sur les trois tournois qualificatifs, deux ont été remportés par des filles. Angie Pecorini (Onex) a créé la surprise en s’imposant chez les U14 alors qu’elle n’était qu’au 15e rang de départ, alors que Darja Babineca (Berne) a remporté le tournoi des U12. Le vainqueur chez les U10 a été Steve Papaux (Yverdon-les-Bains).

 

Les résultats de tous les tournois de Belp se trouvent sur les sites:

Week-end Open

U14

U12

U10

« « « « « Retour