Simultanées de la GM Alexandra Kosteniuk et du MI Werner Hug le 7 avril à Berne: 18 places pour les joueuses et joueurs de la relève U20

par Markus Angst

Qui veut participer à la simultanée du 7 avril contre le MI Werner Hug ou la GM Alexandra Kosteniuk?

ma - Comme annoncé en janvier, la GM Alexandra Kosteniuk et le MI Werner Hug donneront une simultanée à la pendule dans le cadre des festivités pour les 100 ans de la Fédération internationale des échecs (FIDE) lors du lancement d’un timbre sur les échecs par La Poste suisse. Elle se jouera le 7 avril à 15h à l’Hôtel «Bellevue» à Berne. 18 des 32 échiquiers seront occupés par des jeunes Suisses de la relève jusqu’à 20 ans.

Quatre places seront attribuées à de représentant(e)s de chacune des régions Nord, Central, Est et Ouest, et deux au Tessin. La participation est gratuite. La limite supérieure est de 2150 Elo. La cadence se monte à 90 minutes, pour les deux champions comme pour les participant(e)s. Les filles sont en particulier les bienvenues.

Les candidat(e)s peuvent s’annoncer jusqu’au 10 mars par email auprès de Michaela Hartwig, au secrétariat permanent de la Fédération suisse des échecs (FSE). Elle tirera les places au sort et informera les chanceux jusqu’au 15 mars.

Le MI Werner Hug et la GM Alexandra Kosteniuk sont les seuls Suisse(sse)s à avoir remporté un titre mondial de la FIDE. Hug a été champion du monde junior en 1971 et Kosteniuk championne du monde en 2008.

En savoir plus sur l'événement du 7 avril à Berne.

« « « « « Retour