André Vögtlin: «Nous devons mieux positionner les échecs sur le marché et trouver des spécialistes à cet effet»

par Bernard Bovigny

André Vögtlin: «S’engager dans la FSE doit être un plaisir.»

beb - Lors de sa séance stratégique annuelle de début décembre, le Comité central a abordé le thème de l’impact externe de la Fédération suisse des échecs. Selon le président central André Vögtlin, le CC a estimé que «notre sport, qui est passionnant et apporte beaucoup à de nombreuses personnes, doit mieux se positionner sur le marché.»

«Nous avons des équipes nationales sensationnelles», affirme André Vögtlin (voir à ce sujet le reportage de la SRF sur le GM Nico Georgiadis, membre de l’équipe suisse des hommes). «Nous organisons des importants tournois nationaux qui attirent beaucoup de joueuses et de joueurs de toutes les régions du pays, et nous proposons une communication détaillée et intéressante, qui passe essentiellement par le site internet et la «Revue Suisse des Échecs» à l’heure actuelle. Mais ce qui nous manque, c’est une équipe marketing.»

C’est pourquoi la FSE doit mieux se positionner sur le marché à l’aide de tous les canaux à disposition. A cet effet, elle cherche dans le cercle de ses membres des spécialistes du domaine du marketing qui voudraient s’engager au service de la fédération. «Si vous travaillez dans ce domaine ou dans un domaine proche, si vous avez envie de nous soutenir ou de mettre votre savoir à disposition de la FSE, je me réjouis de recevoir un appel ou un message de votre part», lance André Vögtlin.

Selon le président central de la FSE, faire participer des collègues qui disposent d’une grande expérience professionnelle et veulent s’engager pour leur sport au niveau national est une recette gagnante de la fédération. «Je le vois par exemple chez tous les membres du Comité central mais également dans notre équipe de communication et dans les différentes commissions. Ce sont des gens du terrain qui nous font profiter de leur savoir, de leur expérience et de leur important réseau de relations. Il est de notre devoir de leur proposer un terrain d’engagement qui s’accorde à leur vie professionnelle et privée. Nous atteignons ce but en partageant les différentes tâches en fonction des intérêts et des possibilités de chacune et chacun. S’engager dans la FSE doit être un plaisir.»

« « « « « Retour